Soucis ameli

Bonjour,

J'ai vu qu'étant affilié à la secu de la MGEN nous ne pouvons pas créer de compte ameli. Cependant , au vu de la situation actuelle COVID19 comment pouvons-nous être en relation avec la CGSS ? Car par téléphone impossible et se créer un compte ameli aussi ..
Je vous explique ..
J'ai mon ACS qui s'est terminé le 31 mars 2020 mais j'ai fais le renouvellement en Février enfin plutôt une demande de CSS car maintenant ça s'apelle CSS . Le problème c'est que au vu du confinement les dossiers sont restaient en stand by et mon ACS etant terminé, à l'heure actuelle je me retrouve sans complémentaire santé .
J'ai vu que normalement tout ce qui dit Cmu et ACS étaient exceptionnellement prolongés de 3mois mais ce n'est pas pour mon cas.
J'essaie de contacter la CGSS pour savoir oú en est mon dossier de renouvellement mais impossible .
Pareil pour se créer un compte ameli , impossible car je suis affiliée chez vous .
Avez-vous donc la possibilité de faire un échange entre nous et eux via notre compte MGEN?
Je dois absolument régler ce soucis de complémentaire santé car j'ai des consultations à faire pour mon fils et je me vois mal régler des sommes énormes pour les consultations.
Je vous remercie par avance
Cordialement,

EmmaM

Réponses

Bonjour EmmaM,

Dans le contexte du COVID 19 afin d'éviter les ruptures de droits des bénéficiaires, l'ordonnance n° 2020 – 312 du 25 mars 2020 relative à la prolongation des droits sociaux impacte les contrats ACS et CCS.

Ainsi, tous les contrats ACS (Accès Santé) en cours au 12 mars 2020 et expirant avant le 31 juillet 2020 seront prorogés jusqu'à cette date (31/07/2020) dans les mêmes conditions tarifaires qu'actuellement.

Concernant les contrats CSS (Complémentaire Santé Solidaire) arrivant à expiration entre le 12 mars et le 31 juillet 2020 bénéficieront automatiquement d'une prolongation de leurs droits de trois mois à compter de la date d'échéance du contrat.

Si votre contrat devait se terminer le 31 mars 2020, il a été reconduit automatiquement, sans démarches de votre part, jusqu'en juillet.
Les attestations sont envoyées par courrier automatiquement, cependant, les délais d'acheminement étant longs, il est possible que vous n'ayez pas encore reçue la vôtre.

Je vous recommande donc de nous contacter pour vérifier la mise à jour de votre dossier.

Pour mémoire, vous pouvez nous joindre :

Angélique

Angélique, Expert MGEN