Prise en charge d'une chirurgie mammaire

J'ai subi un bypass il y a un an et j'envisage une chirurgie de l'abdomen ainsi qu'une chirurgie mammaire suite à une très forte perte de poids (50kg).
Je voudrais savoir si la chirurgie mammaire est prise en charge ou pas et sur quelle base de remboursement de la SS ? La mutuelle MGEN participe-t-elle aussi ?
Quelle est la démarche à suivre? D'abord un accord MGEN, puis recherche d'un chirurgien agréé ou devis à adresser directement à la MGEN pour accord ?

Merci pour votre retour.

Figen

Réponses

Bonjour Figen,

La première étape sera de consulter votre médecin pour vous orienter vers un chirurgien.

Pour ce type d'intervention, une demande d'accord préalable est nécessaire. Cette demande sera établi par votre chirurgien et est à adresser au médecin conseil à votre section départementale.

En cas d'accord, la prise en charge se fera en fonction de la base de remboursement de la sécurité sociale et de vos garanties mutuelles.

Je vous conseille de demander un devis détaillé à votre chirurgien avant votre intervention, et de nous l'envoyer par votre espace personnel (rubrique Remboursements et cotisations, puis Analyse de devis) pour obtenir une réponse détaillée.

Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://m.me/MGEN.et.vous ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .