remboursement vaccin papilloma virus enfant majeure

Je suis moi même "référence actif", ma fille est "ÔJI référence".

Bonjour
Ma fille qui vient d'avoir 19 ans s'est vu prescrire le vaccin contre le papillomavirus 3 mois avant ses 19ans. Ce vaccin sera t-il pris en pris en charge? En effet, le remboursement du gardasil est indiqué en rattrapage pour les enfants de 15 à 19 ans révolus, or, si elle les a depuis moins de 2 mois, la prescription est antérieure à ses 19 ans.

Jessica

Réponses

Bonjour Jessica,

La prise en charge de la vaccination se fait en fonction de la date de facturation.

Votre fille ayant 19 ans révolus, elle ne pourra pas bénéficier de la prise en charge sécurité sociale.

Néanmoins, vous bénéficiez d'un forfait prévention sur l'offre Référence:

  • de 75€ par année civile pour l'offre Référence Actif
  • de 100€ par année civile pour l'offre ÔJI Référence.

Ce forfait prend en charge dans l'offre Référence :

  • la contraception non remboursée par la sécurité sociale, et les tests de grossesse (sur présentation d'une facture de la pharmacie).
  • les vaccins prescrits, et non remboursés par la sécurité sociale.

Pour obtenir le remboursement mutuelle du vaccin de votre fille, RDV rubrique Remboursements & cotisations, puis Demande de remboursement de son espace personnel.
Chargez ensuite les pièces justificatives, nous aurons besoin de :

  • la facture acquittée
  • la prescription médicale.

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin de plus d'informations par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS , ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .