changement de statut et de contrat

Bonjour, je suis actuellement professeur des écoles detachée à l’étranger. J’ai l’assurance expatrié Mgen International Santé prévoyance. Mon détachement se termine le 31 juillet mais j’ai demandé une disponibilité qui m’a été refusée. J’envisage alors une démission de l’éducation nationale et je souhaite savoir si je pourrais garder ma souscription à la Mgen international en tant qu’expatriée sachant que je ne serai plus fonctionnaire ?

Julie

Réponses

Bonjour Julie,

Oui vous pourrez rester couverte par votre offre Mgen Internationale après actualisation de votre dossier.

Le plus important sera d'actualiser votre dossier sécurité sociale. En effet, si vous démissionnez, vous ne relèverez plus de l'assurance maladie française. Il faudra donc souscrire à la caisse locale de sécurité sociale ou à la Caisse des Français de l’Étranger (CFE).

Je vous conseille de nous contacter directement pour faire un point sur vos droits, et dans tous les cas, pensez à nous signaler tout changement de situation.

Vous pouvez nous joindre :