pharmacie: honoraires de dispensation

Bonjour

Je paie des honoraires de dispensation au pharmacien et sur les feuilles reçues de l'assurance maladie c'est lui qui est remboursé

Ou alors c'est une partie?

Merci

JPB

Réponses

Bonjour JPB,

Depuis le 01/01/2015, les pharmaciens bénéficient d'un nouveau mode de rémunération : les honoraires de dispensation de médicaments.
L'objectif de cette réforme est de valoriser le travail du pharmacien et le rémunérer au titre de la vérification de l'ordonnance présentée et du conseil donné aux patients.
Ce dispositif n'a pas d'incidence sur vos remboursements.

Bonjour,
On est en 2021, et cet honoraire à pas mal augmenté.
Je lis sur ma dernière ordo
"médoc : prix unitaire: base 1,16 (1,02 sous la claire mention "hon.")
Honoraire médicament remboursable : 0,51
Honoraire lié à l'age du patient 1,58
"
Pour l'age, merci de me croire sénile à plus de 70 ans ( c'est le cas aussi des moins de 3 ans, on rêve)
Ceci s'applique sur ... chaque boite, même si on m'a prescrit 10 boites de 10 faute d'une boite de 100 qui compterait pour ... ??? une seule ??
Reste que faute d'info supplémentaire je n'arrive pas au total indiqué.
Sans compter que pour chaque boite un "reste à charge" me sera décompté.. ( 1 seul pour une boite de 100 ??)
Ce n'est pas parce que je ne débourse rien à ce moment que c'est "gratuit", ce n'est pas pour autant que l'on ne doit pas savoir.
Sentiments mutualistes

Alain