changement lunettes enfant

Le fils de mon compagnon (7 ans), fonctionnaire territorial et à la MGEN en mutuelle, a été victime d'un accident récemment et a dû faire vérifier sa vue chez l'ophtalmologiste plus rapidement que prévu (normalement, ce rdv était prévu pour novembre 2020). Celui-ci a remarqué que la vue avait changé et a prescrit une nouvelle correction. La dernière prescription était de cet hiver 2019 et les nouvelles lunettes avait été prises en février 2020.
Ce changement en cours d'année va-t-il être remboursé ?
merci

vo

Réponses

Bonjour vo,

Les enfants (jusque 16 ans) ont droit à un équipement complet par an (à compter de la date de délivrance du dernier équipement).

Pour les verres uniquement, en cas de dégradations des performances oculaires constatées par un ophtalmologiste sur prescription médicale, un renouvellement pour modification de la vue peut être accordé jusque 16 ans sans condition de délai.

Si ce changement de correction est lié à cet accident, je vous invite aussi à faire le point avec votre assurance.

N'hésitez pas à nous contacter directement si besoin :