Plafond annuel de remboursement

Bonjour,
A propos du plafond de remboursement annuel quand on est MGEN MAGENTA, j'ai 3 questions:
1)Ce plafond inclut-il le montant du remboursement de la SS ou seulement celui de la MGEN?
2) Le remboursement de soins en France rentre t-il dans le plafond?
3) Est ce la date des soins ou la date du remboursement qui entre en jeu ?
Bonne journée.
C. Bertrand

Juan

Réponses

Bonjour Juan,

Vous trouverez le détail de vos garanties ici : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MI...

Vous y trouverez aussi bien vos garanties à l'international, qu'en France.

Pour répondre à vos questions :

  • le plafond de soins comprend le remboursement sécurité sociale ou OPAM (organisme primaire d'assurance maladie) et mutuelle.
  • les plafonds ne sont pas appliqués aux soins effectués en France (DROM compris).
  • les plafonds sont appréciés à la date des soins.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter directement par :

Marie-Sophie, Expert MGEN

Merci Marie Sophie pour votre réponse mais je viens d'en avoir une de mon conseiller et je trouve qu'il y a un problème entre vos 2 réponses concernant le fait que le plafond inclus ou non la SS.
D’après vous c'est Oui et d’après lui :
Les plafonds étant ceux de l'offre mutuelle, ils ne concernent que les
remboursements de la part complémentaire. Vous continuez à pouvoir
bénéficier de la part Sécurité sociale de ceux-ci, même si le plafond pour
les soins correspondants est atteint.
Faudrait peut être vous mettre d'accord ou au moins plus clair? Car on peut comprendre aussi sa réponse comme le fait que le plafond prend en compte la part de la SS jusqu’à ce qu'il soit atteint et qu'ensuite quand ce plafond est atteint la MGEN ne rembourse rien mais la SS continue

Juan

Bonjour Juan,

Je vous remercie pour votre retour, et je vous apporte une précision concernant les plafonds de remboursement.

Comme vous l'indiquez dans votre dernière phrase :

Le plafond de soins MISP comprend bien vos remboursements sécurité sociale/ OPAM et mutuelle.

Une fois le plafond mutuelle atteint, vous continuerez à percevoir les remboursements correspondants à votre sécurité sociale ou OPAM mais vous ne percevrez plus de remboursement mutuelle.

J'espère vous avoir apporté les précisions nécessaires.

Marie-Sophie, Expert MGEN