Cette question a été résolue

Prise en charge opticien

Etant donné que mon fils de 13 ans doit changer ses lunettes car sa vue a changer. Je souhaite savoir si la sécurité sociale et la mutuelle vont me rembourser sachant que ses lunettes datent de moins 1 ans

Mickaelle

Bonjour Mickaelle,

Pour les enfants de moins de 16 ans, la prise en charge est d'un équipement complet (une monture et deux verres) par an. La date de référence est la date de délivrance du dernier élément de l'équipement délivré.

Par dérogation, pour les verres uniquement, et toujours pour les enfants de moins de 16 ans, aucun délai de renouvellement minimal des verres n'est applicable lorsqu'intervient une dégradation des performances oculaires objectivée par un ophtalmologiste sur une nouvelle prescription médicale.

En revanche, il n'existe pas de dérogation pour la monture (sauf pour les enfants de moins de 6 ans, sous conditions).