Quitter La Sécurité Sociale MGEN

Bonsoir,
J'ai cessé de travailler début juillet 2018 quand mon dernier contrat de travail (en CDD) a pris fin. Je n'ai pas repris d'activité professionnelle depuis et ne me suis pas inscrite à Pôle Emploi car je m'occupe de mes parents âgés, de leur domicile et de moi car je connais quelques problèmes de santé. Mes droits en Sécurité Sociale chez vous prennent fin dans une quinzaine de jours. Me confirmez-vous que je dois quitter votre établissement et passer alors au régime général de La Sécurité Sociale ? Quelles sont alors les démarches à effectuer ? En vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter.

Benedicte

Réponses

Bonjour Benedicte,

Tant que vous n'exercez pas d'activité hors champs Education Nationale, vous restez gérée en sécurité sociale MGEN au titre de votre résidence stable et régulière en France (loi PUMA-Protection Universelle Maladie).

Il n'y a donc pas de raison pour que vos droits aient une date d'échéance.

Il peut cependant exister des spécificités locales par rapport à votre situation pouvant amener à passer au régime général (CPAM). Je vous invite à nous contacter directement pour faire un point sur votre dossier.

Vous pouvez nous joindre :