deplacement ambulance audio-prothesiste

Bonjour, je suis en fauteuil roulant suite à un long séjour à l'hopital (opération hanche avec plaque, puis covid).
Ais-je droit à la prise en charge de mon déplacement en ambulance jusqu'à à mon audio-prothésiste mutualiste ?
(j'attendais ce rdv depuis 3 mois)
Merci
PS: je dois être portée pour sortir de mon immeuble

monique

Réponses

Bonjour monique,

La prise en charge des transports est soumise à une réglementation très stricte de l'assurance maladie.

Le déplacement vers un audio-prothésiste n'entre pas dans les cas de figure où le transport est remboursable.
Si vous devez faire appel à un taxi ou une ambulance, les frais seront à votre charge.