CFE+MGEN avec dispo à l'étranger

Je suis adherenteMGEN SEM MAGENTA et je serai en disponibilité a partir de septembre, toujours à l'étranger. Est-il souhaitable d'avoir et surtout combien couterait une adhesion CFE en sécu et MGEN en mutuelle?
A partir de quand doit- on effectuer les demarches?
Est-ce que tout peut se faire en ligne lorsqu'il est impossible de rentrer en France?
Merci beaucoup

Alixe

Réponses

Bonjour Alixe,

La CFE est très fortement recommandée dés lors que vous n'avez plus de droits à l'assurance maladie. Mais en fonction de votre situation, vous pourrez peut-être vous affilier au régime locale de sécurité sociale.

Par ailleurs, seule la CFE peut vous établir un devis précis. Tout peut être fait en ligne, voici leur site : https://www.cfe.fr/

Il m'est difficile de vous apporter une réponse précise sans avoir plus d'informations sur votre situation dès septembre.

Dans tous les cas, je vous invite à nous contacter directement, et dès à présent, pour faire un point.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN