Cette question a été résolue

test covid 19 72h avant vol aérien

Je vais rendre visite à ma fille en Polynésie. je dois faire un test 72h avant le vol prévu vers le 15 juillet.Ou dois- je le réaliser?Est- il pris en charge par la MGEN?Avez -vous des recommandations par rapport à ce test,Ai- je besoin d'une attestation particulière durant le séjour en cas de soins ou hospitalisation ou demandes éventuels de nouveaux tests? Comment puis- je vous contacter si nécessaire de Polynésie?EN VOUS REMERCIANT.

Opaline

Bonjour Opaline,

Pour le moment, seuls les tests par prélèvement nasopharyngé prescrits par un médecin peuvent être remboursés.

Pour trouver où vous faire dépister : https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid

Pour les séjours temporaires en Polynésie, vous pouvez demander un imprimé SE-980-04 pour la prise en charge de vos frais de santé par la caisse locale. Sans ce document, vous devrez avancer vos frais de santé et demander le remboursement à votre retour (pensez alors à conserver toutes vos factures détaillées acquittées et prescriptions médicales).

Pour en savoir plus sur cet imprimé : https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/polyne...

Pour en faire la demande, vous devez contacter votre caisse de sécurité sociale (par mail ou courrier) en répondant au questionnaire suivant :
Le formulaire souhaité ?
La date d'effet du formulaire ?
Le bénéficiaire du formulaire ?
Le pays ?
La situation administrative exacte actuelle (et future si différente) ?
Le motif du séjour à l'étranger ? (touristique, résidence, activité professionnelle, mission, pour soins programmés, etc.)
Durée du séjour ?

Si besoin durant votre séjour, vous pourrez nous joindre :