attestation d'assurance internationale(TERRITOIRE D'OUTREMER) pour voyage en période de covid

Délivrez vous tout comme pour les voyages en Europe une attestation pour l'internationnal (Polynesie,territoire d'outremer)
SI OUI ? Quelle démarche et quel délai?
merci

Opaline

Réponses

Bonjour Opaline,

Il n'existe pas d'équivalent de la Carte Européenne d'Assurance Maladie pour l'internationale.

En revanche, il peut exister des accords bilatéraux sécurité sociale entre la France et d'autres pays ou Collectivité d'Outre-Mer.

Pour les séjours temporaires en Polynésie, vous pouvez demander un imprimé SE-980-04 pour la prise en charge de vos frais de santé par la caisse locale. Sans ce document, vous devrez avancer vos frais de santé et demander le remboursement à votre retour (pensez alors à conserver toutes vos factures détaillées acquittées et prescriptions médicales).

Pour en savoir plus sur cet imprimé : https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/vacances/polyne...

Pour en faire la demande, vous devez contacter votre caisse de sécurité sociale (par mail ou courrier) en répondant au questionnaire suivant :
Le formulaire souhaité ?
La date d'effet du formulaire ?
Le bénéficiaire du formulaire ?
Le pays ?
La situation administrative exacte actuelle (et future si différente) ?
Le motif du séjour à l'étranger ? (touristique, résidence, activité professionnelle, mission, pour soins programmés, etc.)
Durée du séjour ?

Il est recommandé de faire votre demande au moins un mois avant votre départ.

Si besoin vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN