chômage + congé maternité

Bonjour
après vous avoir envoyé ma déclaration de grossesse j'ai recu les documents me disant que mon congé maternité débute le 26.06.2020, est ce que j'ai une démarche à effectuer pour mes indémnités journalières ou ça se fait tout seul? en sachant que je suis contractuelle et actuellement je n'ai pas de poste et suis indémnisée par le pole emploi. Lorsque je vais déclarer au pole emploi mon congé est ce que le relais sera fait sans coupure d'indémnités? Merci

Mme GALAND

Réponses

Bonjour Mme GALAND,

Non ce n'est pas automatique. Pour que nous puissions calculer et vous verser vos indemnités maternité, il faut nous adresser :

-Si vous êtes en activité, nous vous demandons de nous adresser directement ou par l’intermédiaire de votre employeur, dès le début de votre repos prénatal, l’attestation de salaire complétée par votre employeur.

-Si vous êtes sans activité antérieurement à votre congé maternité, nous vous remercions de nous préciser, dès le début de votre congé prénatal, votre situation et joindre tous justificatifs s’y rapportant.

-Si vous bénéficiez d’un chômage indemnisé, vous devrez nous adresser les justificatifs suivants :
•Les 4 derniers bulletins de salaire précédant votre inscription à Pôle Emploi (ex ASSEDIC),
•L’avis de prise en charge (ou notification d’admission) à l’Allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE),
•Un état récapitulatif des versements de l’ARE par Pôle Emploi ou par votre ministère, depuis la date d’attribution de
cette allocation, jusqu’à la date de l’avis d’arrêt de travail. A défaut, merci de joindre les copies des avis de paiement
mensuel,
•Une attestation sur l'honneur de non reprise d'une activité salariée pendant au moins 8 semaines

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement :