Cette question a été résolue

Couverture sociale en détachement à l'étranger

Bonjour,
quelles sont les démarches à faire, pour obtenir une couverture sociale (sécurité sociale uniquement) en étant en poste à l'étranger et en détachement à partir du 01/09/2020.
j'ai laissé des messages dans mon espace perso mais sans réponse. C'est urgent, car pour signer mon contrat AEFE j'ai besoin notamment d'une attestation de rapatriement.
Je compte sur vous. Merci

Christine Casa

Bonjour Christine,

Si vous êtes détachée à l'étranger, il convient de nous le signaler pour actualiser votre dossier. Le plus simple est de contacter notre Section Extra Métropolitaine.

A noter que la sécurité sociale ne couvre pas le rapatriement, par conséquent, si vous avez besoin d'une telle attestation il faudra vous tourner vers votre mutuelle ou assurance.

Nous pouvons vous proposer notre offre Mgen Internationale Santé & Prévoyance (MISP) qui couvre le rapatriement ainsi que tous vos frais de santé en France comme à l'étranger, et des prestations prévoyance.

N'hésitez-pas à nous joindre directement pour en savoir plus.

Vous pouvez nous contacter :