Cette question a été résolue

Calul des allocations journalières

Bonjour, je souhaiterais avoir des précisions sur le mode de calcul des mes allocations journalières. D'après les informations que vous m'aviez communiquées, le montant mensuel des allocations journalières répond au calcul suivant: 77% du traitement brut mensuel (incluant la/les prime(s) maintenue(s) à 50% par l'employeur durant le demi-traitement). Dans mon cas, traitement brut : 2160 euros. Prime maintenue à 50 % durant mon demi-traitement : ISOE 0364: 101 euros. Donc montant global à prendre en compte dans le calcul: 2160 + 101 = 2261 euros. Par conséquent, 77% de 2261 euros = 1740,97 euros. Durant mon demi-traitement , mon employeur me verse 879 euros. Donc, le montant MENSUEL de mes allocations journalières devrait s'élever à : 1740, 97 - 879 = 861,97 euros. Or, ce n'est pas ce que j'ai perçu de la MGEN. Il y a une différence de 200 euros environ. Je précise que vous disposez de tous les documents justificatifs. Pourquoi cette différence ? Cordialement.

Diane

Bonjour Diane,

Je vous confirme que le calcul est effectué en brut, il faut donc déduire la part versée par votre employeur en brut et non en net. Je pense que la différence dans votre calcul vient de là.

Dans votre exemple, votre maintien de salaire est de (2261*50% soit) 1130€ et non 879€.
1740-1130 = 610€
Cette somme de 610€ correspond alors au montant des allocations journalières versées pour un mois complet.

N'hésitez-pas à nous contacter si vous souhaitez qu'un conseiller vérifie tout cela avec vous en détail.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN