etudiant en Allemagne

bonjour ,
je vous sollicite pour un renseignement concernant mon fils qui est ayant-droit à la MGEN jusqu'au 30 septembre 2020.
Or , en octobre il commence ses études de kiné en Allemagne . Quelles sont les démarches à suivre pour qu'il soit encore couvert par la MGEN?
Cordialement

prof57

Réponses

Bonjour prof57,

Si votre fils n'a pas établi sa résidence en Allemagne (autrement-dit, il ne perçoit pas de revenus de l'Allemagne) alors il est considéré en séjour temporaire durant ses études. Il peut donc rester couvert en sécurité sociale française.

Concernant la partie mutuelle, il peut rester sous votre couverture jusqu'à ses 29 ans.

Il n'y a pas de démarche spécifique à faire, mis à part demander sa Carte Européenne d'Assurance Maladie avant son départ.

En revanche si votre fils travaille là-bas, même quelques heures par semaine, il ne pourra plus bénéficier de la sécurité sociale en France et devra s'affilier au régime local d'assurance maladie.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement :