changer de médecin référent

changement de médecin référent

Jocelyne

Réponses

Bonjour Jocelyne,

Vous pouvez changer de médecin traitant quand vous le souhaitez. Une fois que vous avez trouvé un nouveau praticien, et s'il accepte de devenir votre médecin traitant, il doit en faire la déclaration :

  • soit par transmission via votre carte vitale
  • soit par un formulaire papier conjointement signé, que vous nous adressez pour enregistrement.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement :

Angélique, Expert MGEN

L'historique du dossier médical est-il automatiquement transmis entre l'ancien et le nouveau médecin référent. sinon qu'elle est la procédure?

jacandré

Bonjour Jacandré,

Non, le transfert du dossier n'est pas automatique. Je vous invite à demander votre dossier afin de le transmettre à votre nouveau médecin traitant.

Votre médecin a aussi la possibilité de créer et alimenter votre Dossier Médicale Partagé (DMP), il sera ainsi consultable par les autres praticiens qui vous suivent.

Angélique, Expert MGEN