Remboursement séjour maternité pour le père

Bonjour,

Comment savoir dans quelle mesure nous pouvons être remboursé en tant qu'accompagnant dans un séjour maternité ?

Ma femme a accouché en pleine nuit et on m'a assuré que toute complémentaire santé rembourse les nuitées (mère et père) avec un plafond maximal par nuit.

Or, en appelant le numéro payant de la mgen strasbourg, on m'a répondu assez sèchement qu'elle ne rembourse pas ces frais.

Alors, dois je payer l'intégralité des frais en tant que père ?

Etienne

Réponses

Bonjour Etienne,

Nos offres Filia et MGEN Santé & Prévoyance (hors offres Essentielles) prévoient la prise en charge des frais d'accompagnant sous certaines conditions.

Les conditions:

  • accompagnement d'un enfant mutualiste (moins de 16 ans) ou mutualiste âgé de plus de 70 ans.
  • hospitalisation complète (hors Soins de Suite et Réadaptation).

Seuls les frais d'hébergement et les repas de l'accompagnant facturés par l'établissement son remboursables.
Le montant du remboursement varie en fonction de l'offre de la personne hospitalisée et de l'établissement (conventionné ou non).

S'agissant d'un accouchement, c'est votre épouse qui est la personne hospitalisée (et non l'enfant à naître), il n'a donc pas de prise en charge possible dans ce cas de figure.

Angélique, Expert MGEN