Allocation invalidité et retraite

Je perçois une allocation d'invalidité mensuelle, j'ai déposé ma demande de retraite pour le 1er novembre 2020, date de mon 62 ème anniversaire. J'ai reçu une évaluation de mes retraites et mes ressources seront nettement diminuées !
Pouvez vous m'indiquer si vous maintiendrez un plafond de mes ressources ( cumul allocation invalidité /retraite)
Si oui sur quelle base?
Merci pour votre réponse

Anick

Réponses

Bonjour Anick,

Les allocations invalidité sont calculées en fonction de vos revenus et d'un pourcentage de votre niveau de garantie. Effectivement, si vos revenus évoluent, votre allocation fera l'objet d'une mise à jour.

Vous pouvez bénéficier d'une allocation invalidité si :

  • vous percevez une pension de retraite pour invalidité
  • ou vous percevez une pension / allocation d'invalidité
  • Selon vos ressources, les allocations invalidité peuvent continuer à être versées lors de la liquidation de la pension vieillesse.

    Néanmoins, il m'est difficile de vous donner des précisions sur les plafonds sans connaître votre offre et accéder à votre dossier.

    Je vous invite à nous contacter directement pour faire le point avec votre section départementale par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM

Marie-Sophie, Expert MGEN

Bonjour,je vais me retrouver dans le même cas le 20 décembre.2020.
J'ai reçu l'évaluation de ma retraite 903 euros.
J'ai lu les questions réponses des collègues.
Je n'ai toujours pas compris ce problème de plafond .
Je suis en invalidité depuis 2009,je ne vois pas ce qui a changé par rapport à 2014
Et sincèrement je me retrouve comme vous...je ne savais pas qu'il y'avait un plafond.

Hamidou

Bonjour Hamidou,

Depuis le forum, nous n'aurons pas accès à votre dossier.

Afin de faire le point sur le calcul de votre allocation invalidité, je vous invite à nous contacter directement, par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM.

Marie-Sophie, Expert MGEN

Merci Marie Sophie, je m'adresser à la MGEN,je n'arrive pas sur face Book que j'évite.
En tout cas merci

Hamidou