Ordonnance pour rendez vous psychiatre

Bonjour, je souhaiterais savoir si je suis obligée d'avoir une ordonnance de mon médecin généraliste pour prendre rendez-vous chez un psychiatre et être remboursée ? Ou, si je vais directement chez le psychiatre, sans être passée avant par mon médecin généraliste, je pourrais quand même être remboursée ?
Mon offre est MGEN Référence Actif
Merci

P-lm

Réponses

Bonjour P-Im

Pour les assurés entre 16 et 25 ans, il n'est pas nécessaire d'être orienté-e par son médecin traitant pour consulter un psychiatre.

ATTENTION: il est indispensable d'avoir déclaré un médecin traitant pour obtenir votre remboursement sécurité sociale sans pénalités.

L'offre MGEN REFERENCE ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires des consultations (uniquement sur les actes de chirurgie et d'anesthésie).

Seules nos offres MGEN EQUILIBRE et INTEGRALE proposent de couvrir les dépassements d'honoraires sur les consultations. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Cest donc obligatoire de passer avant par son médecin traitant quand on a plus de 25 ans ?
Merci par avance

P-lm