disponibilité de droit pour garder un enfant

Ma fille * Aurore est actuellement en disponibilité de droit pour garder un enfant de moins de 8 ans. Elle est professeur des écoles affiliée à la MGEN lorsqu'elle travaille en France. Doit elle être rattachée à la sécurité sociale de son compagnon pacse et père de ses enfants ou la MGEN est-elle toujours sa sécurité sociale? Par avance merci .
Je précise que si j'écris pour elle c'est qu'elle ne peut pas le faire.Elle est à Djibouti est impossible pour elle de se connecter à la Mgen.

Katzen

Réponses

Bonjour Katzen,

Le fait d'être expatrié est une information essentielle concernant les droits sécurité sociale.

En effet, si votre fille réside à l'étranger et qu'elle n'a pas de contrat de travail de droits français, alors elle ne peut plus prétendre à l'assurance maladie française.

Dans ce cas, elle doit s'affilier au régime locale de sécurité sociale, ou en tant qu'ayant-droit auprès de conjoint, ou encore à une caisse privée telle que la Caisse des Français de l’Étranger (CFE).

Si besoin, votre fille peut nous contacter plus facilement en message privé sur :

Angélique, Expert MGEN