Demission fonction publique

Bonjour
J'envisage de démissionner de la fonction publique 1 à 2 ans avant mes 62 ans ( âge d'ouverture de mes droits à la retraite ) et je ne prévois pas de chercher une autre activité professionnelle. Pourrais je bénéficier de la portabilité MGEN ( sécurité sociale + mutuelle) après cette éventuelle démission et pour combien de temps? Sur quelle base sera calculée ma cotisation.
Sinon quelles démarches devrais je faire? Merci bien Cordialement

Toscane

Réponses

Bonjour Toscane,

Tant que vous n'exercez pas d'activité professionnelle, vous resterez géré.e en sécurité sociale MGEN et en mutuelle.

En cas de changement de situation, n'oubliez-pas de nous le signaler.

Je vous recommande nous contacter directement pour faire un point sur votre dossier.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN