Dépistage COVID-19

Étant affiliée dans l’Orne mais résidant en Mayenne et sachant que la CPAM de Laval veut dépister tous ses assurés, que dois- je faire pour bénéficier aussi du test?

InspecteurGadget

Réponses

Bonjour,

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre l'épidémie de COVID-19 visant à prévenir l'émergence de nouveaux foyers d'épidémie, le Ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé, le 25 juin 2020, la mise en œuvre d’opérations de dépistage ciblées au sein de certains territoires. Ces campagnes de dépistage sont organisées conjointement par les Agences régionales de santé (ARS) et les CPAM.

MGEN au titre de sa délégation de gestion de la sécurité sociale prend part à cette campagne.

Assuré(e) MGEN résidant dans une des communes ciblées par la campagne vous recevrez votre bon de prise en charge prochainement. Je vous invite à patienter.

Ce document aura valeur de bon de prescription et vous permettra de bénéficier, ainsi que l’ensemble des membres de votre foyer (ayants-droit de plus de 10 ans) d’un test de dépistage RT-PCR et d’un test sérologique, pris en charge à 100%, sans avance de frais, par l’Assurance maladie.

Jessica, Expert Mgen