Cette question a été résolue

OPTIQUE C** FRANCE xxx@gmail.com

Angélique, Expert MGEN a répondu à votre question
"Tiers-payant mgen" en 2020 :

Bonjour caroline,
Le réseau KALIXIA a remplacé le réseau OPTISTYA au 1er janvier 2020. Il ne s'agit pas d'une fusion, ainsi si vous étiez dans le réseau Optistya, celui-ci n'a pas été reconduit automatiquement au 1er janvier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer le réseau Kalixia, voici le site dédié : https://www.kalixia.fr/KalixiaReseauPs/login?type=optique
Si vous êtes déjà partenaire Kalixia, pour toutes les questions relatives au tiers payant, aux demandes de prise en charge et aux droits des adhérents, vous pouvez contacter EQUASANTE.
Angélique

REPONSE DE CAROLINE à ANGELIQUE
LE JEUDI 16 JUILLET 2020 :

1/ Ma cliente madame B. MARIE-JEANNE souhaiterait, s'il vous plaît, connaître les montants de ses remboursements OPTIQUE 2020 pour une monture de lunettes et pour chaque verre de lunettes, c'est à dire pour son oeil droit et son gauche sachant qu'elle devra continuer à porter des verres progressifs en 2020 pour sa vision de loin plus sa vision de près ?
2/ NOUS N'AVONS PAS PU INTEGRER LE RESEAU KALIXIA OPTIQUE COMME VOUS L'AVIEZ Suggéré SUR NOTRE boîte MAIL EN 2020 !
MESSAGE DE KALIXIA OPTIQUE DE 2020 SUR NOTRE boîte MAIL :
Madame, Monsieur,
Après analyse de votre demande de création de compte nous vous informons que nous ne pourrons enregistrer votre candidature dans l’immédiat, la date de conventionnement CPAM de votre centre du 01 OCTOBRE 2014 étant antérieure à la fin de l’appel à propositions national
Kalixia Optique.
Néanmoins, Conformément à l’article 1.6.3 des Conditions générales de conventionnement Kalixia Optique 2020, vous pourrez accéder à votre espace de candidature à compter du 21 décembre 2020.
Bien cordialement,
L’équipe Kalixia Optique

CONCLUSION DE SON OPTICIEN :
VOTRE CLIENTE NE COMPREND PAS NE PAS POUVOIR BENEFICIER dès à PRESENT DE SON TIERS-PAYANT MUTUELLE OPTIQUE CAR ELLE A BESOIN ET SOUHAITE FAIRE SES NOUVELLES LUNETTES
très RAPIDEMENT.
QUELLE EN EST VOTRE EXPLICATION CAR NOUS NE COMPRENONS RIEN à CETTE SITUATION ?
MERCI D'avance POUR VOTRE REPONSE SUR NOTRE adresse mail ci-dessus.
Bonne fin de journée.
A bientôt.
Bien cordialement.

La direction

caroline

Bonjour Caroline,

Pour obtenir une réponse détaillée concernant une prise en charge optique, il convient de nous adresser un devis (par courrier ou mail depuis l'espace adhérent MGEN).

En effet, le remboursement est fonction de l'équipement et de l'offre mutuelle, il n'est donc pas possible d'apporter une réponse via le forum.

Concernant l'impossibilité d'intégrer le réseau Kalixia, je vous invite à contacter l'équipe Kalixia pour obtenir de plus amples informations.

Angélique, Expert MGEN