Remboursement substituts nicotiniques

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quels sont les documents à fournir pour le remboursement des substituts nicotiniques référencés . Est-il toujours nécessaire que les substituts nicotiniques soient prescrits sur une ordonnance consacrée exclusivement à ces produits ?
Cordialement

Fan

Réponses

Bonjour Fan,

Depuis le 01/01/2019, la prescription médicale exclusivement dédiée aux substituts nicotiniques n'est plus nécessaire. L'ordonnance peut mentionner d'autres produits.

En effet, les substituts facturés à partir de 2019 ne donnent plus lieu au versement du forfait annuel de 150 € par personne, mais seulement à la prise en charge de droit commun fixée à 65% sécurité sociale (ou 90% pour le régime local d'Alsace-Moselle).

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN