arnaque carte vitale V3

j'ai signalé les coordonnées de ma carte vitale sur internet. Proposition de renouvellement de carte.Il s'avère être une arnaque.
Que dois-je faire?

Rene

Réponses

Bonjour René,

Si vous pensez avoir été victime d’une escroquerie par phishing, signalez le immédiatement sur la plateforme «PHAROS» (plateforme d’harmonisation, d’analyse de recoupement et d’orientation des signalements).

Cette plateforme permet de signaler les sites internet dont le contenu est illicite, mais aussi transférer les messages reçus.

Votre signalement sera traité par un service de police judiciaire spécialisé dans ces questions : l’office central de lutte contre la criminalité et de la communication (OCLCTIC).

Si vous avez subi un préjudice pécuniaire, vous pouvez déposer une plainte sur ce site : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Rapprochez-vous également de votre organisme bancaire pour lui signaler un usage frauduleux de votre moyen de paiement.

Enfin, vous pouvez signaler les tentatives de phishing sur le site phishing, édité par l’association phishing Initiative : https://phishing-initiative.fr/contrib/
Il permet d’alimenter les principaux navigateurs afin de bloquer l’accès à ces sites.

Aurélie