Indemnités arrêt maladie

Bonjour,
Je suis enseignante depuis 1996 et adhérente MGEN depuis septembre 2017 (régime mutuelle + prévoyance).
En arrêt maladie pour dépression depuis le 11 octobre 2017, j'ai d'abord bénéficié d'indemnités par la MGEN.
Ensuite, j'ai été mise sous CLM avec effet rétroactif depuis le 11 octobre 2017 en mars 2020.
Après avoir envoyé mon arrêté à mon contact MGEN, il me demande un remboursement de trop-perçu bien supérieur aux indemnités que j'ai pu recevoir pendant la première année de mon CLM (payé tardivement à TP par l'Education Nationale).
Je ne comprends pas pourquoi...
Je vous remercie pour vos explications.
Cordialement,
Sandrine D.

Sandrine

Réponses

Bonjour Sandrine,

Je comprends qu'il s'agit du complément de salaire mutuelle appelé "Allocation journalière".

Lorsque vous êtes placée de façon rétroactive en CLM, et donc à plein-traitement, les sommes versées au titre des allocations journalières versées précédemment sont considérées comme des avances dont nous demandons le remboursement.

Ce remboursement est égal aux allocations journalières versées pour toute la période où vous êtes finalement placée en CLM (et non pas seulement pour la 1ère année de versement).

Le montant réclamé ne peut en aucun cas être supérieur aux allocation journalières versées.

Si votre administration met du temps à régulariser vos salaires suite à votre requalification de congé, vous pouvez solliciter un échéancier de remboursement à nos services afin de ne pas vous retrouver en difficulté.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN