Appeler la mgen de l'étranger avec un portable français

Bonjour,
Je suis une vieille dame à Berlin, seule, pour deux mois, je suis tombée extrèmement malade et mon hôpital ne prend pas la carte européenne.
J'ai un portable francais, opérateur Bouygues, et RIEN d'autre, ni ordinateur, ni twitter, ni facebook.
Comment puis-je vous joindre, par téléphone uniquement. Je n'ai pas de compte mgen électronique : je suis un dinosaure informatique.
Merci

TBD

Réponses

Bonjour TBD,

Notre numéro MGEN disponible depuis l'étranger depuis un téléphone fixe ou un portable étranger est le 00 331 77 86 2086.

J'entends les difficultés que vous ressentez face aux contacts informatiques mais force est de constater que vous êtes parvenue à créer votre compte MGEN CONNECT afin de publier un message sur ce forum.
Je vous conseille donc de vous connecter à votre espace personnel MGEN.FR (ou à en créer un ici https://www.mgen.fr/login-adherent/creation-compte-manuel...) pour nous contacter directement et facilement.

Vous pouvez également nous contacter par courrier à l'adresse de votre section départementale MGEN.

Concernant la question sous-jacente à votre hospitalisation à l'étranger, la CEAM est valable dans les structures publiques uniquement.
Dans le cas où vous devez avancer les frais, il faudra demander des factures détaillées acquittées et nous les adresser avec le formulaire S3125c pour remboursement.

Dans tous les cas, je vous conseille de conserver des copies de vos justificatifs.

Le formulaire S3125c est disponible ici : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux...

Bonjour.
Ne vous culpabilisez pas d’être un « dinosaure », mon médecin aussi l’est ! Et depuis le confinement il a été débordé avec cela et l’a amené à arrêter purement sa profession, faute de ne plus pouvoir répondre correctement aux demandes des patients et informations de santé.

nono62