Dysfonctionnement lien Noemie

Bonsoir, j'ai droit à la complémentaire santé solidaire ( avant j'avais droit à l'acs). J'ai fait donc les démarches auprès de la mgen. J'étais aussi chez eux avec l'acs.Le 25 /6 j'ai reçu un courrier avec mon appel de cotisation disant que j'avais droit à la complémentaire santé solidaire du 01/8/20 au 31/7/21. Sur ce courrier il était précisé que le lien avec Noemie n'avait pas été fait à cause d'un dysfonctionnement technique. J'ai appelé la mgen et ils m'ont répondu que le problème n'était pas résolu et qu'en attendant je devrai avancer les frais ( partie mutuelle ) aux professionnels de santé. Que dois je faire ? Je dois me rendre tous les 14 jours chez le médecin et prendre 1 traitement. Je dois me faire opérer en septembre. Je n'ai pas les moyens d'avancer tout ces frais. Je suis très inquiète. La mgen m'a dit que ça pourrait durer encore des mois. Ce n'est pas normal. Il suffit qu'ils s'adressent à la cpam de dignes pour faire la télétransmission. C'est la 2ème année que je suis chez la mgen et c'est la dernière. C'est honteux de traiter ces adhérents avec de faibles revenus de cette façon. Merci de m'aider. Mme N.

Sandy

Réponses

Bonjour Sandy,

Je vous confirme qu'il existe une anomalie nationale concernant l'activation du flux NOEMIE pour les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) avec participation financière.

Ce problème technique est en cours de résolution auprès de nos services et de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (ainsi qu'auprès d'autres organismes rencontrant la même anomalie).

Lorsque la télétransmission sera activée pour vous, vous serez informée directement et il vous sera demandé de mettre à jour votre Carte Vitale.

En attendant, une attestation spécifique est envoyée à l'ensemble de nos bénéficiaires de la CSS. Celle-ci comporte le numéro de télétransmission de la MGEN et vous permet de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.

Angélique, Expert MGEN