Téléconsultation remboursement

Bonjour

Suite à un RDV avec mon médecin traitant en Téléconsultation, la MGEN me réclame la feuille de soins pour procéder au remboursement, et non à la note d'honoraire, seul document dont je dispose (mis en ligne via Doctolib). Est-il normal que la MGEN réclame une feuille de soins (qui aurait été numérique par ailleurs !!!) ? Alors qu'elle accepte les factures lorsqu'il s'agit d'un simple RDV ostéo ?!
Je me pose la question de savoir si le même problème se serait posé si le RDV avait été pris via la plateforme MesDocteurs affiliée au groupe VYV (dont la MGEN dépend également...) ?
Cécile Thierry

Cecile

Réponses

Bonjour Cécile,

Il est important de faire la différence entre une consultation de médecin et une séance auprès d'auxiliaire médical enregistré auprès de l'ARS

Les consultations auprès de médecins sont remboursées par la sécurité sociale et la mutuelle, d'où la nécessité d'une feuille de soins. Les séances d'ostéopathie ne sont pas remboursables par l'assurance maladie, une simple facture est suffisante pour un éventuel remboursement par la mutuelle.

Pour le remboursement d'une téléconsultation, nous aurons besoin d'une feuille de soins. Soit électronique, envoyée directement par le médecin vers nos services, soit papier.
Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin pour vérifier la transmission de la feuille de soins de votre médecin, et éventuellement lui demander un duplicata à nous adresser par voie postale.

La plate-forme Mes docteurs mise à disposition de nos adhérents permet des téléconsultations ponctuelles et ne remplace pas le suivi de votre médecin traitant. Ces téléconsultations sont sans aucun frais pour nos adhérents.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, votre espace personnel, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS et Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN