Location d'un tire-lait - allaitement

Bonjour, je suis actuellement dans mon 8ème mois de grossesse et dispose de la formule MGEN initiale. Souhaitant allaiter, je m'interroge sur les conditions de remboursements ainsi que les démarches à effectuer.
En effet, lors de la naissance de mon enfant, je pense à louer un tire lait électrique auprès d'un prestataire. Cela me reviendrait à 30€ pour le forfait de mise à disposition, 7,50€ de forfait de location par semaine ainsi que 37€ pour l'achat du set de pompage double. Combien serai-je remboursée ? Et quelles démarches faudra-t-il effectuer ?

Merci d'avance à vous pour votre réponse

Lilou

Réponses

Bonjour Lilou,

Je vous invite à consulter la réponse suivante : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2212397-nouvelles-conditions-prise-charge-location-tire-lait#answer_5239438

Concernant le "set de pompage double" (Tire-lait, achat kit 2 téterelles, biberon, tube de raccordement), le prix limite de vente est de 37€ mais la base de remboursement est de 22€. Il vous restera donc 15€ à votre charge.

Pour le remboursement, il faudra adresser la feuilles de soins avec la prescription médicale (ou utilisation de la carte vitale).

Si besoin de plus d'informations, vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN