Vitamine D

La MGEN prend-elle en charge tout ou partie d'une analyse de vitamine D prescrite par le médecin si on envoie une facture acquittée du prélèvement ?

nobiscum80

Réponses

Bonjour nobiscum80

La prise en charge du dosage de la vitamine D est limité aux situations suivantes :

  • suspicion de rachitisme
  • suspicion d'ostéomalacie
  • dans le suivi ambulatoire d'un adulte transplanté rénal (au delà de 3 mois après transplantation)
  • avant et après une chirurgie bariatrique
  • lors de la prise en charge de personnes âgées sujettes aux chutes
  • pour respecter les recommandations de certains médicaments préconisant la réalisation du dosage de vitamine D.

En dehors de ces situations, le médecin prescripteur applique la mention NR (non remboursable) sur l'ordonnance. Dans ce cas, le dosage de la vitamine D reste à votre charge.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, votre espace personnel, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM