Remboursement lentilles de nuit (kerathologie)

Les lentilles de nuit employées pour la kérathologie (correction de la myopie par déformation de l’avis cornée) sont-elles ėligibles au forfait annuel de 110 euros pour les adhérents Mgen référence ?

Xavier

Réponses

Bonjour Xavier,

Les lentilles non correctrices , ainsi que le forfait d'adaptation et les produits d'entretien ne sont pas pris en charge.

Cependant, sur nos offres Mgen Santé&Prévoyance (MSP), certaines lentilles permettant de réduire l'évolution de la myopie (lentilles à géométrie particulière, orthokératologie) non prises en charge au titre du forfait lentilles peuvent, au cas par cas, faire l'objet d'une étude de remboursement au titre des soins coûteux ponctuels.

Je vous invite à nous contacter directement pour solliciter ce dossier, qui sera soumis à l'accord de notre Commission d'Action Sociale.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN