Salaire N-2

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre que les MGEN soit passée, il y a quelques années, à prendre en considération le salaire annuel d'il y a deux ans, alors que le retrait se faisait en réel auparavant.
Cette methode est d'autant plus inadaptée quand une année je fais 4h supplémentaires et l'année suivante aucune! Ceci n'est pas un choix mais imposé par la réalité des ressources humaines d'un établissement scolaire.
La méthode de calcul N-2 semble méconnaître le métier d'enseignant, un comble pour la mgEN?

Merci pour votre réponse,
Tanguy

Réponses

Bonjour Tanguy,

Nous avons dû faire évoluer le calcul des cotisations MGEN afin de nous conformer aux évolutions des différentes réglementations.

L'une d'entre elles nous impose de pré-calculer la cotisation. Il n'est alors plus possible d'effectuer un calcul mensuel comme c'était le cas auparavant, par votre gestionnaire de paie. En effet, nous devons adresser à votre organisme de paie le montant exact à précompter sur votre salaire.
Cette méthode permet également de connaître à l'avance le coût annuel de votre contrat mutuelle.

Afin de permettre le pré-calcul de la cotisation pour l'ensemble de nos adhérents, nous avons obtenu l'accord pour utiliser la Déclaration Annuelle des Données Sociales. Nous recevons l'année N, les déclarations de l'année N-2, c'est pourquoi la cotisation est basée sur vos revenus N-2.

Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN