Remboursement chaussettes de contention

Bonjour,

Mon docteur me prescrit des chaussettes de contention depuis plusieurs années, à raison de 2 paires pour deux mois. Il m'a dit que j'avais droit à une paire remboursée par mois. Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème de remboursement.

Hier, en allant chercher deux paires de chaussettes avec mon ordonnance, la vendeuse de la pharmacie me dit que la législation a changé et que je n'ai plus droit qu'à un remboursement de 4 paires par année glissante, pouvant aller jusqu'à 8 paires par année glissante si je changeais de taille pendant l'année.

Je n'ai reçu aucune information. Qu'en est-il exactement ? Quand la méthode de remboursement a-t-elle changée ? Depuis quand s'applique-t-elle ?

Sur beaucoup de forum, les réponses remontent à plus de dix mois.

Cordialement.

Remy

Réponses

Bonjou Remy,

Le nombre de remboursements par an est limité par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie même s'il n'existe pas de restriction réglementaire à proprement parler.

Chaque Caisse Primaire d'Assurance Maladie est libre d'apprécier la pertinence ou pas de cette limitation, il peut donc exister des restrictions locales (2 paires tous les 6 mois).

Votre pharmacie connait ces restrictions locales lorsqu'elles existent. Cependant, en cas de refus de remboursement, vous pouvez contester cette décision devant la Commission de Recours Amiable dont les modalités et coordonnées sont indiquées sur la notification de refus.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN