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Question en attente de réponse

Accord médecin conseil pour ald

J’ai adressé au médecin conseil via la MGEN une demande de prise en charge en ald, le 23 juin dernier. A ce jour, 16 septembre, je n’ai toujours pas de réponse. J’ai appelé la MGEN, on m’a répondu que c’était à mon médecin traitant d’appeler le médecin conseil pour dénouer le problème. On n’a pas voulu me donner le numéro qu’il convient d’appeler et mon médecin traitant prétend qu’il ne le connaît pas. Que faire? Je suis en traitement de cancer depuis plusieurs mois et je me fais rappeler à l’ordre à chaque fois que je présente ma carte vitale. C’est très désagréable.. Merci de m’indiquer comment intervenir.

Réponses

Bonjour Cathe91,

La MGEN n'a pas de contrôle médical ou de médecin conseil sécurité sociale.
En effet, en tant que gestionnaire sécurité sociale déléguée par l'assurance maladie, nous dépendons des médecins conseils des CPAM.

Lorsque nous recevons un protocole de soins, nous l'adressons au contrôle médical de la CPAM du département par navette MGEN.
Le médecin conseil émet son avis. Le médecin ayant fait la demande reçoit le protocole de soins en cas d'accord, et la CPAM nous avertit pour la mise à jour de votre dossier.

Selon votre département, le délai de réponse du contrôle médical peut être de plusieurs semaines / mois.

Pour le suivi de votre demande, le médecin qui a fait la demande d'affection longue durée doit contacter le contrôle médical de la CPAM.

Pour plus d'informations, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN
Marie-Sophie, Expert MGEN

Marie-Sophie, Expert MGEN

Contributeur chevronné

16382 points

Equipe

Bonjour,

Pourquoi le médecin traitant peut-il faire une télétransmission d'un patient géré par la Sécurité Sociale et avoir une réponse en trois jours ?
Pourquoi le sociétaire MGEN doit-il attendre des mois une hypothétique réponse ?
Pourquoi la MGEN veut gérer des dossiers Sécurité Sociale qu'elle est incapable de suivre ?

On adresse un courrier à la section locale de la MGEN. Le minimum du minimum déjà est d'adresser un accusé de réception. Ensuite, c'est à la section locale de suivre le dossier, pas au médecin traitant !
Il ne faut pas oublier que l'ALD a une raison de santé grave. Un peu d'empathie de la MGEN serait la bienvenue.

J'ai envoyé à la section départementale une demande d'ALD le 22 Mars 2021. A ce jour, 16 Mai 2021, je suis toujours sans aucune réponse à ma demande.

Remy
Remy

Remy

Contributeur chevronné

248 points