Congé paternité

Je viens juste d'avoir un enfant. J'ai repris le travail et je vais prendre mon congé paternité dès que mon employeur aura trouvé quelqu'un. Ai je des démarches à faire auprès de la MGEN et si oui lesquelles ?

Leheros22

Réponses

Bonjour Leheros22

Toutes nos félicitations !

Si vous êtes fonctionnaire, vous devez vous rapprocher de votre administration pour toutes vos démarches.

Si vous êtes contractuel ou inscrit au pôle emploi et que nous gérons votre sécurité sociale, vous devez nous adresser une copie intégrale de l'acte de naissance de votre enfant, ou une copie de votre livret de famille (à jour), et un courrier de votre employeur mentionnant les dates du congé maternité.

En fonction des situations, il vous sera demandé des pièces justificatives pour votre indemnisation, et votre employeur devra nous envoyer votre attestation de salaire.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM