Changement de specialiste

Bonjour,
J'ai changé de rhumatologue en cours de soin pour de l'arthrose du genou, mais je ne lui ai pas présenté de nouvelle recommandation de la part de mon médecin traitant.
Le spécialiste ne m'a rien demandé car il s'agit d'un collègue.
Mes remboursements vont-ils s'en ressentir ?
Merci !
Dominique

Réponses

Bonjour Dominique,

Normalement, lorsque vous changez de spécialiste, votre médecin traitant doit à nouveau vous orienter.

Votre remboursement va dépendre de votre feuille de soins.

Votre médecin spécialiste va compléter votre feuille de soins et y indiquer si vous êtes envoyé par votre médecin traitant, en accès direct spécifique, en consultation d'urgence, hors résidence habituelle, ou en accès hors coordination.

Il est donc possible que vos remboursements soient pénalisés hors parcours de soins.

Pour plus d'informations, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant.

Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM.

Marie-Sophie, Expert MGEN