franchise pour les analyses Covid-19

Bonjour

Pourquoi y a t'il deux prélèvements de la franchise de 1€ pour une analyse médicale Covid-10 ? Sur mon relevé de prestation, je lis :
07.09.20 Analyses 1€
07.09.20 Infirmier 0,5€

J'ai donc trois questions :

1. Etant cas contact Covid-19 je suis étonné que ce ne soit pas entièrement gratuit (donc sans franchise) ?

2. Pourquoi dois-je payer deux fois la franchise de 1€ pour une seule analyse.

3. Dans la mesure où j'ai reçu mes résultats d'analyse 5 jours après l'analyse (vendredi soir pour une analyse faite le lundi matin), ces résultats me sont absolument inutiles, je savais bien 13 jours après le dernier contact que j'étais négatif, donc je trouve scandaleux de payer une franchise alors que je n'ai pas bénéficié de prestation utile.

cordialement

Alain

gre

Réponses

Donc après réponse de la MGEN, il est confirmé que même quand le gouvernement annonce "remboursé à 100%", il faut quand même payer la franchise. Du coup ça n'est pas 100%. D'autre part, si la personne qui fait le prélèvement le fait dans les deux narines (mais ça n'est nullement obligatoire), alors il faut payer deux fois la franchise de 1€. Enfin, le gouvernement envisage en ce moment, pour désengorger les labos d'analyse, de ne pas analyser les prélèvements de plus de 4 jours. Dans ce cas ça veut dire que le patient a fait le prélèvement mais qu'il n'aura pas ses résultats, mais il paiera quand même la franchise. Je trouve ça gonflé.

gre