Accident de travail hors Education Nationale

Bonjour,

Je suis actuellement nouvellement affiliée à la MGEN en tant qu' AED sur un poste à mi temps.

Il m'arrive de travailler en complément de mon mi temps dans une entreprise privée qui me déclare.

Serait je couverte par la MGEN en cas d'accident de Travail dans cette autre entreprise ?

Merci et bonne journée

Mathilde

Réponses

Bonjour Mathilde,

En cas de double activité, vous êtes gérée par votre activité la plus ancienne ou la plus rémunératrice.

Dans tous les cas, pensez à nous faire une déclaration de multi-employeur grâce à ce formulaire : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux...

Comme tout salarié, vous êtes couverte pour le risque accident de travail. Mais la MGEN ne gère pas ce type de risque, le cas échéant, il faudra déclarer votre accident de travail à la CPAM de votre département de résidence, même si vous n'y êtes pas gérée pour votre sécurité sociale.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :