Remboursement optique de date à date ???

Bonjour,
Je suis adhérente MGEN référence (adhérente MGEN depuis 2009).
J'ai acheté des lunettes en juillet 2019, pour pouvoir être rembourser de ma prochaine paire, dois je attendre juillet 2021 ou puis je l'être dès janvier 2021 ?
De même je viens de reprendre des lentilles journalières ( oct 2020) puis prétendre à un nouveau remboursement dès janvier 2021 ou dois je attendre oct 2021 ?
J'ai posé la question à mon opticien, mais celui ci n'avait pas l'air bien certain ....
Merci par avance pour votre réponse.

zegerpine

Réponses

Bonjour zegerpine,

Les renouvellements d'équipement optique au titre de la sécurité sociale sont à présent de date à date.

Pour un adulte, le renouvellement est possible tous les 2 ans de date à date, par conséquent, ici, vous devez attendre juillet 2021.

Dans l'éventualité où votre vue aurait changé, cette période peut être réduite à 1 an toujours de date à date (sur présentation d'une nouvelle prescription médicale ou d'une adaptation de votre ancienne ordonnance de la part de votre opticien).

Si la sécurité sociale intervient, et vous disposez toujours de droits mutuelles, vous pourrez bénéficier d'une participation mutuelle.

Le forfait lentilles de la mutuelle fonctionne par année civile, il est renouvelé à chaque premier janvier.

Dès le 1er janvier 2021, votre forfait lentilles sera donc renouvelé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .