Décès contrat et prestations

Je souhaite souscrire un contrat obsèques
Les PFG suivant mes souhaits me propose un devis.
Je souhaite payer l’intégralité de ce devis, mon épouse ou mes enfants n’auront ainsi plus de soucis
Dans la mesure où la MGEN prévoit dans l’option Référence une prestation de 3500€, cette somme peut-elle venir en déduction du contrat PFG?
Où existe-t-il un service mutualiste proposant le même service mais pratiquant le tiers payant donc prenant en compte la prestation décès MGEN,
A titre indicatif le devis PFG se monte à 4300€ par personne nous dans le cadre d’un contrat duo pour mon épouse et moi-même .
Sentiments mutualistes les meilleurs

Bernard

Réponses

Bonjour Bernard,

La Prestation Invalidité Décès est versée au moment du décès de l'adhérent au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).
Si vous n'avez pas fait de désignation expresse, la prestation est versée par ordre de priorité :

  • au conjoint survivant non séparé de corps par décision de justice ;
  • à défaut, au pacsé de l'adhérent ;
  • à défaut, au concubin de l'adhérent (même si le concubinage n'a pas été déclaré auprès de la MGEN) ;
  • à défaut et parts égales, aux enfants de l'adhérent, nés ou à naître, vivants ou représentés ;
  • à défaut et parts égales, aux ascendants au 1er degré de l'adhérent (père, mère) ;
  • à défaut, aux héritiers ;
  • à défaut, la MGEN.