Cette question a été résolue

Remboursement soins alimentaire - obésité

Bonjour,

J'aurais une question quant aux remboursement concernant l'hospitalisation dans une MGEN de suite de soins et de réadaptation dans le cadre d'une réadaptation alimentaire suite à une forte obésité.

Je bénéficie de l'AAH et de la CMU-COMPLEMENTAIRE.
Est-ce que tout sera à ma charge ?? Une partie me restera-t-il à charge ?? Si oui, combien ??
Ou, par bonheur, tout sera pris en charge (sauf les frais de type téléphonie, internet, blanchisserie etc, évidemment) ??

Alexis

Bonjour Alexis,

Si vous êtes hospitalisé, votre sécurité sociale et votre CSS (complémentaire santé solidaire qui remplace le dispositif de la CMU) vont prendre en charge vos frais, en tiers payant (sur présentation de votre carte vitale et de votre attestation CSS).

Les frais annexes que vous listez seront effectivement à votre charge, comme aussi la chambre particulière ou les dépassements d'honoraires (applicables uniquement par les médecins en cas de demandes particulières de votre part).

Je vous conseille de nous adresser un devis détaillé pour que le service en charge de votre dossier puisse vous donner une réponse complète.

Vous pouvez nous adresser ce devis via votre espace personnel.

Pour plus d'information, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Autres réponses

D'accord,

Merci de votre réponse !

J'aurais une dernière question du coup concernant la chambre particulière, vue que ce n'est pas pris en charge par la CSS. Due au Covid, mon centre MGEN (situé aux Trois-Epis) ne met à disposition que des chambre particulière et de ce que j'ai compris toute les chambres de leur service nutritionnel sont individuelles. Alors la secrétaire chargé des admissions m'a informé que comme c'est une obligation et non une demande de ma part, aucun frais supplémentaire me sera facturé pour une chambre individuelle.

Pourrais-je avoir votre confirmation sur ce point ??

Post-scriptum pour répondre au message en dessous : Okay c'est super ! Je vous remercie beaucoup pour ces réponses rapides, nettes, claires et précises ! Vous et toute votre équipe ! Ainsi que globalement la MGEN pour tout type de soins que vous faites, c'est super d'avoir des structures comme cela ! :D

Alexis