Part prévoyance dans la cotisation des offres MGEN INTÉGRALE ACTIF et MGEN RÉFÉRENCE ACTIF

Bonjour,

mon employeur me demande la part de la prévoyance dans ma cotisation à l'offre MGEN intégrale dans le cadre de la prise en charge de mes dépenses de mutuelle.
J'ai vu que vous aviez publié un tableau il y a 3 ans pour l'offre MGEN référence actifs dans ce fil de discussion :
https://mgenetvous.mgen.fr/questions/1466238-prevoyance-assurance-sante

Serait-il possible d'obtenir, svp :
1. Un tableau actualisé pour l'offre MGEN RÉFÉRENCE ACTIF (j'y ai souscrit jusqu'en novembre 2020) ?
2. Le même tableau pour l'offre MGEN INTÉGRALE ACTIF (à laquelle j'ai souscrite pour le mois de novembre 2020 et après) ?

Cordialement,

Etienne B.

eb

Réponses

Bonjour Etienne,

Voici les taux appliqués en 2020 pour la partie prévoyance, quelque soit l'offre santé :

Pour les actifs :
moins de 30 ans : 0.64%
de 30 à 34 ans : 0.68%
de 35 à 39 ans : 0.77%
40 à 49 ans : 1.09%
de 50 à + de 60 ans : 1.43%

Pour les retraités :
moins de 70 ans : 0.52%
à partir de 70 ans : 0.64%

Il existe également la prévoyance "actif renforcée" (retraités non concernés) :

Pour les actifs :
moins de 30 ans : 1.03%
de 30 à 34 ans : 1.06%
de 35 à 39 ans : 1.20%
40 à 49 ans : 1.68%
de 50 à + de 60 ans : 2.11%

Bonsoir,
Dans ce cas, une question ! Peut-on opter pour une formule (REFERENCE par exemple), SANS la partie prévoyance. Je suis nouvellement retraité et je ne vois pas l'intérêt de payer cette part de cotisation qui ne me concerne pas.

nordine

Bonjour Nordine,

Je pense qu'il y a malentendu avec la réponse ci-dessus.
Il est seulement indiqué que l'offre Prévoyance renforcée est destinée aux actifs.

En revanche, en tant qu'adhérent retraité vous bénéficiez d'une couverture santé et prévoyance.
La prévoyance vous couvre pour :

  • La Prestation Invalidité Décès - Capital décès
  • La Dépendance Totale
  • Le Service d'Aide à Domicile

Aurélie, Expert MGEN