Prise en charge PMA

Bonjour,
J'ai transmis une demande de prise en charge pour une PMA il y a maintenant près de 2 mois et n'ai toujours pas de retour de votre part. J'avais lu sur le formulaire que l'absence de réponse dans un délai de 15 jours valait acceptation, pouvez-vous me le confirmer svp? Mon partenaire a, de son côté, déjà reçu la confirmation de sa prise en charge par sa caisse d'assurance maladie. Il s'agit d'une PMA donc on ne peut pas trop attendre pour lancer le protocole..
Merci encore pour votre aide.

Lily

Réponses

Bonjour,

Je suis dans la même situation, et apparemment il y a de gros problèmes à propos des courriers qui sont envoyés à Lille ect.
C’est inadmissible, cela fait depuis le 06 août que je suis dans l’attente de ce papier, je dois commencer un protocole FIV la semaine prochaine.

Farah

Bonjour Lily, Bonjour Farah,

Je vous confirme que les actes associés à certaines pathologies inhabituelles (telles que la PMA) nécessitent un accord préalable qui est tacite.
Une absence de réponse dans un délai de 15 jours calendaires à compter de la réception de la demande vaut accord.
Je vous invite à nous contacter pour vérifier la bonne réception de votre demande.

A noter que pour obtenir l'accord d'une PMA vous devez préalablement bénéficier d'une reconnaissance en affection de longue durée au titre de la stérilité.

Si besoin, vous pouvez nous joindre directement :

Angélique, Expert MGEN

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car mon conjoint et moi sommes dans la même situation. J'ai fait une demande de prise en charge pma dès le mois de mai 2020. Mon conjoint a fait sa demande début novembre 2020 et 2 mois plus tard..... nous sommes toujours sans nouvelle.
Au bout de combien de temps avez vous eu votre attestation de prise en charge ?
Cordialement, et bon courage pour votre parcours pma.

macha223