Comment je dois signaler ma cure thermale auprès de mon employeur

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit une cure thermale, et j'ai déjà reçu l'accord de la MGEN.
Sauf je ne sais pas si je dois faire un arrêt de travail pendant la cure, ou bien je pourrais aussi bénéficier des jours pour la cure, sans prendre de mes congés payés.
Pourriez-vous me confirmer concernant mes droits de congés durant de la cure. Et dans ce cas, qu'est-ce que je dois faire pour couvrir mes absences auprès de mon employeur, pendant ces 18 jours.

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,
Gayané A.

Gayané

Réponses

Bonjour Gayané,

Une cure thermale doit être effectuée durant les congés payés si vous exercez une activité professionnelle.
Toutefois, un congé pour cure thermale doit être accordé par l'employeur lorsque le salarié présente un certificat médical fixant impérativement la date de cure.
Dans ce cas, le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail auprès de votre employeur.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre médecin et votre employeur pour faire le point sur votre demande.

Si besoin, nous sommes disponibles par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .