Test covid pcr

Bonjour,
Je suis enseignant, suite à beaucoup de cas au lycée ou je travaille, J'ai fait un test PCR sans ordonnance dans un laboratoire le 19/10/2020.
Et la MGEN refuse de me rembourser sous prétexte qu'il manque : la prescription médicale et la feuille de soins originale.
Que faire?

Vincent

Réponses

Bonjour Vincent,

Depuis le 25 juillet 2020, tout le monde peut bénéficier, à sa demande et sans prescription médicale, d'un test RT-PCR inscrit à la nomenclature des actes de biologie médicale, lequel sera pris en charge intégralement par l'Assurance maladie obligatoire.

La réglementation prévoit que la prise en charge à 100% par l’Assurance maladie obligatoire est applicable jusqu’au 10 Octobre 2020 bien que la possibilité de faire réaliser un test de dépistage virologique RT-PCR sans prescription médicale soit applicable (pour le moment) jusqu’au 30 octobre 2020.

Si vous avez réalisé ce test le 19 octobre sans ordonnance, celui-ci n'est pas remboursable, sauf si la réglementation évolue pour prendre en compte les tests de façon rétroactive.

Si besoin de plus d'informations, vous pouvez nous joindre :

Bonjour,

"bien que la possibilité de faire réaliser un test de dépistage virologique RT-PCR sans prescription médicale soit applicable (pour le moment) jusqu’au 30 octobre 2020."

Pourtant cette phrase dit que nous sommes remboursée...

Vincent

Bonjour Vincent,

Non, cette phrase veut dire que vous pouvez faire le test sans ordonnance, mais pour le moment, la prise en charge (sans prescription médicale) s'arrêtait à la fin de l'urgence sanitaire soit au 10 octobre.

Ok, je laisse tomber.
Je laisse tomber aussi les prochains dépistages.

Vincent