Covid 19 test positif

Bonjour, qui prescrit l'arrêt maladie car je suis positive au covid 19? je suis fonctionnaire de l'éducation nationale. Est ce le médecin traitant ?
Merci de votre réponse.

Gladys

Réponses

Bonjour Gladys,

Si votre test de dépistage est positif, vous devez rester en isolement pendant la durée des symptômes (en moyenne 14 jours).
À réception des résultats du test, le médecin prescripteur ou le laboratoire vous enregistre auprès de l'ARS.
L’Assurance Maladie prend contact avec vous par téléphone pour vous expliquer les démarches à suivre et si besoin, vous délivre un arrêt de travail pour couvrir la période d’isolement.
Si la durée est insuffisante compte tenu de l’état de santé, vous devez vous rapprocher de votre médecin traitant.

Jessica, Expert Mgen