Cette question a été résolue

Cas contact déclaration

Bonjour, mon mari a été testé positif à la Covid. Je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir une autorisation d'absence, l'assurance maladie m'a dit d'aller sur declare.ameli.fr et que je n'avais pas besoin de contacter mon médecin. Est-ce possible de faire cette déclaration à cette adresse si on est adhérent MGEN ? Quel document dois-je fournir à mon employeur et à qui m'adresser ?

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Le site https://declare.ameli.fr/ est valable pour l'ensemble de la population y compris pour les assurés MGEN.
Il est possible de se déclarer comme cas contact sur le site seulement si vous avez été contacté par la cellule COVID.
Votre déclaration en ligne vous permettra obtenir un justificatif d’isolement à remettre à votre employeur.
Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez bénéficier d'une prescription d'arrêt de travail dérogatoire pour la durée de l'isolement.